Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21  fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

CAPL du 7 novembre 2018

Les CAP locales devant statuer sur les inscriptions départementales pour les listes d’aptitude 2019, de C en B et de B en A, se sont réunies le 07 novembre 2018.

Dans le prolongement de leur déclaration liminaire, que vous retrouvez en pj, les élus FO DGFIP ont dénoncé la décision de supprimer le plan ministériel de qualification. L’application de cette mesure qui limite le volume de promotions au cadre statutaire, relève pour d’un véritable déni de reconnaissance des qualifications et de la technicité des agents. !

Dans ce contexte, nous dénonçons aussi la décision de la Direction locale qui n’a pas souhaité déroger aux potentialités de promotions fixées par la Centrale pour la CAPL N° 1 de B en A : 0 potentialité pour l’Ariège et ce depuis 3 ans !.

Pour cette CAP locale n°1, 9 candidats postulaient.
A l’issue des travaux de la CAP, la Direction a proposé le classement de 2 agents en « très bon ».

FO a défendu et obtenu le classement des 2 agents de « à revoir » à « très bon ».

Dans le cadre de la CAP locale n°2 de C en B, nous avons aussi rappelé notre revendication pour le retour à l’affectation sur leur département d’origine pour les agents promus.
10 candidats postulaient à cette liste d’aptitude, pour une potentialité départementale de 1 inscription. Dans notre déclaration liminaire, nous avons demandé au Président de ne pas s’en tenir strictement à cette unique potentialité, des promotions méritées pouvant être perdues avec de telles méthodes.

A l’issue des travaux de cette CAP locale N° 2 des Contrôleurs, la Direction a proposé le classement de 2 agents en « excellent » et 3 agents en « très bon ».

FO a défendu et obtenu le classement des 2 agents proposés en « excellent ». L’agent classé en 1 passe le concours de contrôleur. S’il est admissible, ce que nous lui souhaitons, l’agent classé en 2 sera promu en 2019. Il était donc très important de proposer deux agents en « excellent ».

FO a défendu 2 dossiers et obtenu le classement de 1 agent en « très bon ». Le 2ème dossier n’a pas été retenu car insuffisamment mis en valeur par sa hiérarchie malgré les excellentes qualités professionnelles de l’agent.
Un dossier a été défendu par les OS.
La Direction a également proposé 1 agent en « très bon ».

Nous n’aurons de cesse de rappeler aux supérieurs hiérarchiques l’importance de bien rédiger leurs commentaires car cela engage l’avenir de leurs agents.

Le vote des OS ayant été fait par dossier, nous ne pouvons pas vous les indiquer.