Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21  fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

Parce que le travail est loin d’être toujours…

Parce que le travail est loin d’être toujours une partie de plaisir, F.O.-DGFiP vous a donné la parole durant un mois, du 5 septembre au 5 octobre dernier.

Vous êtes près de 10 000 ( 55 % de femmes et 45 % d’hommes ) à avoir répondu à notre enquête et nous vous en remercions.

Ceci démontre que ce sujet est au cœur des préoccupations de chacun(e) d’entre nous.

Vous avez ainsi pu vous exprimer directement et en toute franchise sur vos conditions de travail réelles et sur les dispositifs de prévention mis en place à la DGFiP.
Que confirment les résultats de cette enquête ?
Que dans tous les services de la DGFiP et dans toutes les catégories le stress et l’amertume gagnent du terrain tant du fait du manque de reconnaissance que d’une charge de travail croissante avec des moyens humains et budgétaires en réduction constante ;

Que face à cette situation, les réponses de l’administration sont rarement suffisantes et butent la plupart du temps sur l’absence de moyens. Pire, elle veut détricoter et affaiblir (au nom de l’efficacité du dialogue social !) la seule instance entièrement dédiée aux conditions de travail : le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (CHS-CT).

Vos réponses confortent F.O.-DGFiP dans les revendications que nous portons.

Parce qu’on ne peut pas perdre sa vie à la gagner, les choses doivent changer. faites confiance à F.O.-DGFiP pour vous défendre !

Les résultats complets feront l’objet d’une publication détaillée, mais découvrez les premiers résultats, nos revendications et pensez-y au moment de voter !

Portfolio