Section de l’AUBE
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Visioconférence du 7 juillet OS / Direction sur la situation du RAM

La Direction avait convié, le 7 juillet matin, les OS à une visioconférence d’information sur la situation du RAM.

Elle s’est déroulé de 10 h 00 à 10 h 45. Toutes les OS étaient présentes.

La Direction nous a donné les informations suivantes :

1°/ Perspectives

Les architectes qui suivent les actuels travaux de rénovation ont fait le tour du bâtiment jeudi dernier. Il y a une crainte sur l’état des circuits électriques touchés par l’inondation. De la corrosion pourrait apparaître à court ou moyen terme. Nous en saurons plus après la fin du séchage.

Le séchage a débuté mardi 5 (7j/7 et 24h/24). Après deux semaines, un point sera fait pour savoir s’il faut poursuivre une ou deux semaines.

Il est peu probable que les locaux soient disponibles avant cet automne. Les traux du 3e pourraient reprendre en septembre.

La Direction Générale va missionner un cabinet d’architectes pour aider à la remise en état du bâtiment (diagnostic, marchés, suivi des travaux et contrôles après travaux). Le contrat est signé pour 6 mois.
Le calendrier prévisionnel sera établi après la phase d’assèchement. La Direction espère que les 3e, 4e et 5e étages du RAM soient utilisables dès septembre.

La télésurveillance est rétablie (il n’y a donc plus de vigiles la nuit).

IMPORTANT : La Direction Départementale a eu l’autorisation de chercher des locaux pour une réinstallation provisoire dès que possible. Considérant qu’un local de plus de 2 000 mètres carrés sera difficile à trouver, elle se "contenterait" d’un bâtiment pouvant accueillir une centaine de collègue avec des espaces de co-working. Plusieurs petits locaux rendraient les déménagements compliqués.

La Direction nous a indiqué que faire la campagne des avis à Gambetta pourrait poser des problèmes de sécurité pour les usagers contraints de faire la queue sur les trottoirs étroits devant la DDFiP.

La Direction est aussi à la recherche d’un local pour le médecin du travail (par exemple à la Préfecture).

La Direction cherche un local formation pour septembre (pour le SAPF notamment).

2°/ Situation actuelle

Les collègues qui ne sont pas télétravailleurs ont été réinstallés, "au mieux", à Gambetta (22 et 24). Toutes les personnes présentes au 22 indiquent que le bruit est une forte nuisance pour travailler dans de bonnes conditions, particulièrement le matin.

Le service du courrier est opérationnel après des adaptations (mise sous plis et affranchissement sont externalisés).

Le système "D" est utilisé pour les éditions des télétravailleurs.

Un mopieur supplémentaire a été installé à Gambetta.

La salle de réunion de la Direction peut être mobilisée par les chefs de service pour rencontrer les agents qui sont en télétravail.

La Direction va expertiser la possibilité d’installer un espace de co-working dans la salle de formation du Brossolette (correction du 8 juillet à 21 h 00).

La C3 est stationnée à Gambetta. Il est possible de la réserver, comme la 308, avec l’application dédiée.

Deux numéros de téléphones portables ont été communiqués "pour les urgences des usagers".

Compte tenu du fait que l’épidémie de Covid flambe, des masques chirurgicaux seront distribués aux agents dès réception de la nouvelle commande.

3°/ Prochaine réunion OS / Direction sur le sujet

Elle sera organisée après la fin du séchage, la Direction y verra sans doute plus clair sur le planning.

La délégation FO DGFiP 10 : Laurent CROUZET (Direction - CDL) et Virginie COFFINET (PCRP)