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Réunion OS / Direction du 22 juillet : situation du RAM
La Direction avait convié le 22 juillet matin, comme promis le 7 juillet, les OS à une visioconférence d’information sur la situation du RAM.
Elle s’est déroulé de 10 h 30 à 11 h 25 à l’issue de celle tenue avec les chefs de services concernés. Toutes les OS étaient présentes.
La Direction nous a donné les informations suivantes :
1°/ Perspectives
L’assèchement a débuté il y a deux semaines. L’entreprise en charge a indiqué que deux semaines au moins seront sans doute encore nécessaires.
Une nouvelle visite est prévue la semaine prochaine pour refaire un point.
Dès que les locaux seront secs, des bilans seront faits pour connaître l’état des circuits électriques et les travaux à faire.
Une convention a été signée avec l’architecte qui suit les travaux actuels : il suivra aussi les travaux de remise en état et sera l’unique interlocuteur des entreprises.
Les travaux du 3e devraient reprendre dès le 22 août.
La Direction Départementale a eu l’autorisation de chercher des locaux pour une réinstallation provisoire dès que possible. Deux locaux sont repérés et les formalités administratives sont en cours d’achèvement (évaluation domaniale, diagnostics immobiliers, rédaction des baux, accord formel de la Direction Générale et signature des baux).
La Direction espère signer les baux pour disposer des locaux dès le 1er août.
Le premier local (domanial, capacité de 50 personnes, accueil limité possible) n’est pas très loin du RAM.
Le second local (privé, capacité 100 personnes, accueil important possible) est situé à environ 2 kilomètres du centre ville de Troyes.
⇒ La Direction locale communiquera sur les adresses précises après la signature des baux.
NB : il n’est pas certain que des lignes téléphoniques soient faciles à mettre en place sur ces sites. Les solutions provisoires pourraient durer. Les numéros d’urgence pour joindre le SIP figurent désormais dans l’annuaire d’Ulysse.
Dès que les locaux seront accessibles, les opérations d’aménagement commenceront (ménage, installation du réseau informatique, installation de l’accueil pour le grand local, installation du mobilier…).
L’installation des services dans les locaux provisoires sera progressive. Le SIP, le SPFE et le SAPF sont des services prioritaires.
Au 1er septembre, tous les services du RAM ne seront probablement pas tous relogés. Les chefs de services doivent chercher des solutions pour installer les arrivants de septembre en configuration provisoire.
L’accueil des arrivants se fera le 2 septembre après-midi à la maison des associations (Finalement l’accueil a été avancé au 1er septembre après-midi en raison d’un conflit d’agenda, NDLR).
Un retour partiel et progressif au RAM (étages non impactés par l’inondation) est espéré (sans certitude) à compter d’octobre.
2°/ Points autres
Tour de France Féminin le 27 juillet : L’étape Troyes / Bar sur Aube partira devant Gambetta et arrivera aux alentours du Centre des Finances Publiques de Bar sur Aube.
Par décision de la Direction, tous les agents (sauf ceux en congés) affectés à Gambetta, au RAM (même ceux qui ne sont pas réinstallés physiquement à Gambetta) et à Bar sur Aube seront placés en autorisation d’absence pour la journée.
Un recrutement d’AFIPA vient d’être lancé pour le poste de chef du pôle "services aux usagers particuliers et professionnels".
En ce qui concerne les recrutements des comptables des SGC de Bar sur Aube et Romilly sur Seine, la Direction attend le feu vert de la Direction Générale.
3°/ Prochaine réunion OS / Direction sur le sujet
Elle sera organisée en principe en fin de semaine prochaine.
- Visioconférence OS/DDFiP : Relogement du RAM (le 30/08/2022)
- Visioconférence du 29 juillet OS / Direction sur la situation du RAM à 10 h 30 : c’est signé ! (le 29/07/2022)
- Visioconférence du 7 juillet OS / Direction sur la situation du RAM (le 07/07/2022)
- Inondation du RAM le 27 juin (le 29/06/2022)