Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

Visioconférence du 29 juillet OS / Direction sur la situation du RAM à 10 h 30 : c’est signé !

La Direction avait convié le 29 juillet matin, comme promis le 22 juillet, les OS à une visioconférence d’information sur la situation du RAM.

Elle s’est déroulée de 10 h 30 à 11 h 25 à l’issue de celle tenue avec les chefs de services concernés. Toutes les OS étaient présentes.

La Direction nous a donné les informations suivantes :

1°/ Locaux de remplacement

Les baux évoqués la semaine dernière ont été signés jeudi 28 suite à l’autorisation donnée par la Direction Générale la veille.
* Le local domanial se situe 10/12 rue Bégand à Troyes. Il fait environ 300 m2 et peut être utilisé pour faire de l’accueil (limité). Il pourra accueillir 2 ou 3 services.
* Le "local" privé est situé au 3 allée de Copainville (ancien site Pôle Emploi). Il s’agit d’un ensemble immobilier composé de 3 longères, très propres, climatisées. Il y a quelques places de parking, un arrêt de bus pas loin. Cet ensemble est équipé d’une grande salle de convivialité pour les repas du midi. Un grand espace d’accueil est disponible (donc les services accueillant du public en masse y seront positionnés).

En tout, il sera possible d’installer, sur les deux sites, de 110 à 130 postes de travail (table + chaise) sans armoires mais avec des mopieurs bien sûr. Cela est insuffisant pour les 190 personnes du RAM mais en effectuant un roulement des télétravailleurs, cela pourrait coller.
La Direction espère que chaque télétravailleur pourra revenir au moins deux jours par semaine sur place.
NB : le service du courrier restera à Gambetta jusqu’à son retour au RAM.

La première étape est de poser un réseau informatique DGFiP. En temps normal il faut compter 4 mois. Une procédure accélérée sera mise en œuvre et l’équipement est attendu pour fin août.

Le point noir reste à ce stade le téléphone. La Direction est sur le sujet.

Un calendrier d’emménagement pourrait être établi à compter de mi-août. L’idée est de rassembler les services autant que possible.

2°/ Situation au RAM

L’assèchement se poursuit encore. Il faut attendre le séchage complet pour faire un point précis, notamment sur les l’état des tableaux électriques.
Selon leur état, la possibilité de réintégrer assez rapidement les 3e, 4e et 5e étages pourrait être mise en œuvre ou non.

Si des agents veulent récupérer des affaires au RAM, il faut contacter le service BIL.

3°/ Autres points abordés

La situation des collègues du PCRP installées dans le bureau de passage des CDL de Brossolette a été évoquée : La Direction va étudier la possibilité d’améliorer leur installation, les tables hautes avec fauteuils bar n’étant pas idéales après quelques semaines.

La campagne des avis a été évoquée par les OS : les conditions d’accueil à Gambetta ne permettent sans doute pas un accueil aussi massif qu’au RAM, ne serait-ce que pour gérer la file d’attente dans la rue. La Direction en est consciente et va s’atteler au problème, le début de l’accueil massif étant attendu pour la fin août (cumul des avis IR (SIP) et TF (SIP et SDIF)).

Quid de la situation du site Copainville vis-à-vis de la cantine. La délégation de l’action sociale va être saisie du sujet car la distance site - cantine semble être à la limite de la distance admissible pour que la cantine soit considérée comme étant "accessible".
Rappel : le parking du 14 juillet est gratuit entre 12 h 00 et 14 h 00, alors en pratiquant le covoiturage…

Le bruit du hall de Gambetta a été évoqué : la Direction va proposer des bouchons d’oreilles à ceux qui le souhaitent.

La Direction va envoyer un message à chaque agent.

3°/ Prochaine réunion OS / Direction sur le sujet

Pas de date fixée. Sans doute à la fin du mois d’août.

La délégation FO DGFiP 10 : Laurent CROUZET (Direction - CDL) et Virginie COFFINET (PCRP)