Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

Grève du 19 mars : Les salaires de misère ça suffit !

Les garanties du statut général des fonctionnaires sont le rempart contre l’arbitraire des décisions des employeurs publics.

Ainsi, les règles statutaires en matière de rémunération protègent les fonctionnaires contre le salaire au mérite, qui n’est rien d’autre que le salaire à la tête du client et une manière de maîtriser sa masse salariale.

Voilà pourquoi le gouvernement a décidé de s’attaquer à ces règles statutaires : point d’indice, grade, catégorie, avancement, tout cet édifice est dans la ligne de mire du ministre Stanislas Guérini, nommé pour mettre en place le salaire au mérite.

Tout en préparant la destruction des garanties protectrices du statut général des fonctionnaires, le gouvernement poursuit la politique d’austérité de gel du point d’indice, alors que l’inflation prend à la gorge l’ensemble des salariés, et notamment les agents publics.

La suite dans le tract de la FGF FO ci-dessous avec notamment la perte accumulée sur le traitement depuis 2000 sur la valeur du traitement par rapport à l’inflation.
NB : la perte accumulée pendant la carrière se répercute sur le niveau de la pension…

Ci-dessous l’appel intersyndical local.