Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

Bilan 2013 et perspectives 2014

L’année 2013 qui vient de s’achever permet de faire les constats suivants :

Du côté des mauvaises nouvelles les suppressions d’emplois se sont poursuivies, le gel du point d’indice aussi, la réduction des mesures catégorielles également et les suppressions de postes comptables ont fortement augmenté par rapport à 2012. Les moyens de fonctionnement ont diminué et pour 2014 ce sera pire. L’annonce du Président de la République pendant ses voeux de trouver encore des économies n’est pas des plus rassurante. Deux "bonnes" nouvelles tout de même, la journée de carence est abolie depuis aujourd’hui et la grille de la catégorie C a été revue même si ce n’est pas encore ce qu’il faudrait.

Localement le dialogue social a été présent : 5 réunions du Comité Technique Local, 3 réunions du CHS CT, 2 réunions du CDAS, 2 réunions pour la CAPL N°1 (inspecteurs), 4 réunions pour la CAPL N°2 (contrôleurs) et 3 réunions pour la CAPL N°3 (agents) soit un total de 17 réunions institutionnelles en 12 mois (contre 31 en 2012). Que les élu(e)s et réprésentants du Personnel soient remerciés de leur disponibilité pour assurer la défense collective et individuelle des agents.
Conformément à ses engagements, FO a diffusé (sous forme papier et via le site local) à tous les agents, adhérents ou non, le compte-rendu tant individuel que collectif de toutes ces réunions.

Notre site local FO DGFiP 10 a été très visité : les 58 articles mis en ligne durant l’année 2013 ont attiré 12 983 visiteurs dans l’année (6 208 en 2012 pour 97 articles). Merci à vous !

Une grosse menace pour l’avenir du réseau et de la DGFiP elle même est la mise en oeuvre de la démarche stratégique : les pertes d’emplois et de missions risquent d’être au rendez-vous. Il faut absolument se mobiliser dans l’unité pour faire reculer la Direction Générale.

2014 est une année importante pour le syndicat FO DGFiP, c’est celui de la réunion de son congrès national, celui qui fixera les orientations pour les trois prochaines années. Par ailleurs, le 4 décemvre prochain nous seront amenés, comme toutes les autres organisations syndicales des trois versants de la fonction publique, à solliciter votre confiance lors des élections professionnelles.

Pour finir, la section FO DGFiP de l’Aube vous présente, pour vous et vos proches, tous ses voeux de santé, bonheur et prospérité pour l’année 2014.