Section de l’AUBE
 BP 55
1 place Danton
10700 ARCIS SUR AUBE
 03-25-47-38-14
 fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

Avec 2,80 à 11 euros par mois (après crédit d’impôt), vous adhérez à FO DGFiP et participez à la défense collective des agents de la DGFiP et à la votre en particulier !

ADHÉRER C’EST DÉJA AGIR !

La situation des Fonctionnaires est de plus en plus difficile : gel de la valeur du point annoncée pour 2018 après le gel 2010-2015 et le petit dégel 2016 / 2017 (1,2 % en deux ans, à comparer à l’inflation de ces deux années), gel de la mise en œuvre de PPCR en 2018, suppressions d’emplois encore plus massives annoncées à la DGFiP, restructuration du réseau en cours, réductions drastiques des possibilités d’avancement et des moyens budgétaires…

Toutes les avancées en matières de conditions de travail, de rémunérations, etc. ont toujours été accordées à la suite de la mobilisation des personnels organisée par les syndicats. Mais un syndicat qui n’a ni adhérent ni militant ne peut rien.

Les syndiqués permettent d’assurer une défense solidaire des intérêts moraux et matériels des agents.

Alors, essayez le syndicalisme pour faire bouger les choses !

FO DGFiP est la première force syndicale à la DDFiP de l’Aube (comme dans 29 autres directions locales de la DGFiP) avec + de 48 % des voix le 4/12/2014.

FO est la première organisation syndicale chez les Fonctionnaires d’État.

FO DGFiP 10 est représenté dans toutes les instances de dialogue social de l’Aube :

Comité Technique Local avec 4 sièges sur 7,

Commission Administrative Paritaire Locale n°1 (Inspecteurs) avec 2 sièges sur 3,

Commission Administrative Paritaire Locale n°2 (Contrôleurs) avec 3 sièges sur 6,

Commission Administrative Paritaire Locale n°3 (Agents) avec 3 sièges sur 5,

Comité Hygiène Sécurité – Conditions de Travail avec 2 sièges sur 5 et le Secrétariat du CHS CT

Comité Départemental de l’Action Sociale avec 3 sièges sur 6.

FO DGFiP défend le Service public, les Conditions de travail et de Déroulement de carrière des agents.

FO DGFiP 10 informe TOUS LES AGENTS DE L’AUBE et continuera de vous informer via des tracts locaux et ce site internet/intranet local régulièrement mis à jour.

Pour être averti de la publication d’un nouvel article sur le site local FO DGFiP 10 (actualité professionnelle) il suffit de s’inscrire sur la liste de diffusion. Cette inscription est automatique pour les adhérents et gratuite et sans engagement pour les autres : l’inscription est possible via le site ou en nous envoyant un simple mel. Même procédure pour la radiation.

En cas de travail à temps partiel, il faut proratiser la cotisation, IDEM en cas d’adhésion en cours d’année, paiement prorata temporis pour la première année.

Rappel : 66 % de la cotisation ouvrent droit à crédit d’impôt sur le revenu.

Tout adhérent est abonné au « Syndicaliste DGFiP » édité par le syndicat national et à « la Nouvelle Tribune » éditée par la FGF FO. De plus il reçoit gratuitement en début d’année le guide fiscal « le Particulier ».

Il est possible de payer sa cotisation en plusieurs fois.

Pour défendre vos droits, votre avenir et celui de vos enfants, rejoignez-nous : Ci-dessous un bulletin d’adhésion et un barème pour l’année en cours.