Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

Audioconférence OS / DDFiP 10 du 4 janvier à 16 H 00

La Direction avait convoqué une audioconférence OS/DDFiP 10 avec la situation sanitaire à l’ordre du jour. Elle s’est tenue de 16 h 00 à 16 H 30.

La situation s’est dégradée à la DDFiP 10 en fin d’année : 4 nouveaux cas ont été comptabilisés en fin d’année (ce qui porte à 10 le nombre total de contamination à la CoOVID en 2020).

Un de ces 4 cas est une infection au bureau : un agent qui avait des symptômes est venu travailler avant le résultat du test et a probablement contaminé un de ses collègues.
Ce collègue est exposé à un dépôt de plainte par la Direction pour "Mise en danger de la vie d’autrui".
En cas de doute il faut rester isolé. L’abrogation du jour de carence en 2021 pour cause de Covid devrait aider au respect de cette consigne en 2021.

Concernant le passage à un couvre-feu dès 18 h 00, évoqué en fin d’année, la Direction
se tient prête à fournir les attestations nécessaires si besoin (ce qui pourrait arriver dans les prochains jours d’après le Préfet).
Si l’Aube bascule dans ce dispositif, les horaires d’ouvertures rénovés prévus pour le 1er février (voir compte-rendu du CTL du 5 janvier) entreront en vigueur dès le basculement pour favoriser l’accueil sur rendez-vous.

En outre, le retour à 4 jours de télétravail par semaine pour les agents équipés doit être effectif dès cette semaine.

Information pratique : les sections syndicales sont autorisées (en l’absence de possibilité de tenir des HMI) à envoyer un message par mois à l’ensemble des agents du département (sauf opposition de leur part).

Prochaines réunions OS / DDFiP 10

CTL le 5 janvier
CHS CT le 21 janvier