Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

CTL du 14 janvier : emplois (2e convocation)

Le Comité Technique Local de l’Aube s’est réuni en audioconférence le 14 janvier 2021 de 9 H 00 à 9 H 30. Il comportait 2 points à son ordre du jour : les suppressions d’emplois 2021 et les questions diverses.

1°/ Suppressions d’emplois 2021 (2e convocation, pour avis)

Suite au vote contre unanime du 5 janvier, la Direction a convoqué une nouvelle réunion du CTL. Le projet n’avait pas été modifié par rapport à celui du 7 janvier.
Seul le point concernant les 5 suppressions nationales (1 I Div HC, 1 I Div CN, 1 Inspecteur, 1 Contrôleur et 1 Agent Administratif) était remis au vote.

Retrouvez dans le compte-rendu du CTL du 5 janvier les explications données aux suppressions et redéploiements.

La délégation FO est intervenue sur la question de l’encadrement de l’équipe de Nogent sur Seine à compter du 1er septembre 2021 et de la mise en gestion conjointe de cette trésorerie avec celle de Romilly sur Seine. La suppression de l’emploi de chef de poste ne laisse aucun poste d’encadrement dans cette structure.
La Direction a indiqué que l’adjoint de Romilly sur Seine serait amené à préfigurer l’emploi de responsable d’antenne en se rendant 2 ou 3 jours par semaine à Nogent sur Seine.

Suite à une question FO sur le calendrier de basculement des hôpitaux et EHPAD vers la trésorerie hospitalière de Troyes, la Direction a répondu que les décisions n’étaient pas encore arrêtées.

Suite à une demande FO, la Direction nous avait fourni un document retraçant les emplois implantés par unité ainsi que les affectations physiques des agents de l’Aube.
Vous retrouverez ces informations dans un prochain article.

Le vote sur les suppressions d’emplois a été le même qu’en première convocation : CONTRE à l’unanimité (FO 3 voix, UNSA 2 voix, Solidaires 2 voix).

2°/ Questions diverses

A/ Horaire d’ouverture des postes
Suite à l’intervention FO lors du CTL du 5 janvier concernant les horaires d’ouverture d’Aix en Othe, Arcis sur Aube, Bar sur Seine et Méry sur Seine et l’engagement de la Direction de les faire sortir du moule commun, la Direction nous a indiqué quels seraient les horaires d’ouverture à l’avenir :
Aix en Othe conserve ses horaires actuels jusqu’à la fermeture,
Arcis sur Aube conserve ses horaires actuels jusqu’au 28 février mais devrait fermer le vendredi matin à compter du 1er mars (après avis du CTL sur les nouveaux horaires proposés) et pour le reste conserver ses horaires actuels et ainsi s’aligner sur ceux de Méry sur Seine,
Bar sur Seine conserve ses horaires actuels jusqu’à sa transformation en antenne,
Méry sur Seine conserve ses horaires actuels jusqu’à sa fermeture.
Par ailleurs, une intervention sera effectuée sur l’autocom du RAM pour le mettre à jour des nouveaux horaires.

B/ Congés 2020
Suite à la question FO du 5 janvier concernant les collègues ne pouvant pas ouvrir de CET cette année et la possibilité de poser des congés 2020 jusqu’au 5 mars (possibilité prévue par la circulaire du Secrétariat Général), la Direction Générale a indiqué que cette possibilité n’était pas ouverte à la DGFiP. Ils ont le même sort que tout le monde : 31 janvier + 5 jours au-delà.

C/ Expérimentation du Centre de Gestion Financière de la Marne
Cette fusion du SFACT et du CSP n’impactera pas l’Aube.
Par ailleurs, à cette occasion, la Direction a indiqué qu’aucun projet concret de rapprochement des Secrétariats Généraux n’impactait les services de la DDFiP 10 actuellement.

D/ Télétravail
Suite à une question, la Direction a indiqué que le numéro de téléphone portable des télétravailleurs pourrait figurer sur Ulysse Aube.
Le premier lot de 50 téléphone sera distribué aux collègues effectuant 4 Jours de TT par semaine, puis 3 …

Les élu(e)s FO DGFiP 10 : Laurent CROUZET (Titulaire, Direction - Conseiller aux Décideurs Locaux), Sébastion CHOCHON (Titulaire, Brienne le Château), Stéphanie CHICHERY (Titulaire, Direction - Monétique) et Virginie COFFINET (Suppléante, PCRP

.