Section de l’AVEYRON
 Trésorerie Principale
Rue Emile Borel
12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
 05-65-65-26-88  fo.ddfip12dgfip.finances.gouv.fr

CTL du 26 mai 2014

Le CTL était convoqué pour une nouvelle présentation du BOP 2014.

Sans changement par rapport à la première présentation (une baisse de plus d 10% par rapport à 2013), les représentants FODGFiP ont une nouvelle fois voté contre ce budget qui mettra encore plus à mal la situation de notre département…

Un bilan a été dressé sur la campagne d’évaluation 2013, où 70 % des agents ont obtenu un avancement (de 1 ou 2 mois). FODGFiP à une nouvelle fois dénoncé cette mise en place de quotas de bonifications, puisque le département assure malgré tout son fonctionnement avec 100 % de ses agents.

Le tableau de bord de veille sociale a montré qu’en 2013, pas moins de 1600 h avaient été écrêtées… soit l’équivalent d’un temps complet. Ce calcul d’écrêtement ne tient compte en plus que des écrêtements de fin de mois (pas de décompte des plages méridiennes trop courtes, ou des journées trop longues…)

Le DUERP et le PAP ont recensé les situations vécues et observées dans chaque poste. Trois sont classés dans le rouge (Montbazens, Capdenac et Rance et Rougiers)… Et le système DGFIP de mutation-promotion n’est pas fait pour les arranger en terme d’affectation de personnel… En tout cas, des conclusions d’actions à mener diverses et variées sont parfois proposées, mais se ne sont que des propositions…

Une explication du nouveau système de gestion des frais de déplacement a été donnée. Elle remplacera à très court terme l’application AGORA.

Les représentants FODGFiP : Sandrine MONTIES et Damien ICHARD