Section de l’AVEYRON
 Trésorerie Principale
Rue Emile Borel
12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
 05-65-65-26-88
 fo.ddfip12dgfip.finances.gouv.fr

Boycott du CTL du 13 janvier 2020

Bonjour.

Vous trouverez ci dessous le message adressé au président du CTL de l’Aveyron pour justifier notre boycott à l’instance de ce jour.


Monsieur le président,

Cette année encore vous prenez la pelle non pas pour déneiger les routes de l’Aveyron mais pour creuser plus profondément le trou où sont enterrés les services publics.
Cette année que proposez vous pour améliorer les services publics du département et la vie de agents ? Une pelle. Un trou plus profond.
Cette année que proposez vous pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers qui ont besoin de la présence d’agents ? Une pelle illectronique. Un trou administratif.
Cette année que proposez vous pour baisser le stress des agents et les incertitudes sur l’avenir du réseau ? Une pelle géographiquement revisitée. Un trou au moral.
Cette année que proposez vous pour valoriser le travail des agents qui doivent pallier aux suppressions de postes en travaillant toujours plus avec un point d’indice gelé ? Une pelle monétaire. Un trou au porte monnaie.

Monsieur le président, FO DGFIP boycottera donc ce nouveau CTL du 13 janvier 2020, synonyme à nos yeux de fossoyeur des services publics et des agents.

FO DGFiP revendique toujours :
l’arrêt des suppression de postes.
l’arrêt du plan Darmanin.
la revalorisation du point d’indice.
l’arrêt des fermetures de services.

Ce sont là les revendications que porte FO DGFIP 12 pour l’ensemble des agents et des services publics de proximité de l’Aveyron.