Section des BOUCHES-DU-RHÔNE
 DRFiP PACA et BDR
16 rue Borde
13357 MARSEILLE Cedex 20
 04-91-17-92-04  04-91-17-92-24
 fo.drfip13dgfip.finances.gouv.fr

MOBILISATION RETRAITES DU 6 FÉVRIER 2020 + COMMENTAIRE APPEL CANDIDATURE SERVICES DGFIP

Cher(e)s Collègues,

Suite au communiqué intersyndical, l’Union Départementale FO 13 appelle à multiplier les initiatives afin de renforcer et amplifier la mobilisation pour continuer à exiger le retrait de la réforme des retraites.

Rendez-vous : le jeudi 6 février 2020 à 11h15 au métro Jules Guesde

Veuillez trouver en pièce jointe le tract rappelant les modalités de cette mobilisation.

Je vous précise également qu’en aucun cas, la participation de notre organisation syndicale à la Conférence de Financement ne peut être assimilée à une volonté de négocier cette réforme dangereuse, mais plutôt l’occasion de rappeler au gouvernement notre détermination à continuer d’exiger le retrait de la réforme des retraites.

Vous trouverez également en pièce jointe l’intervention du Secrétaire Général de la Confédération FO lors de la Conférence de Financement.

Par ailleurs, le 29 janvier, le Ministre a fait publier sur ULYSSE une première liste de 50 villes censées accueillir des services de la DGFIP actuellement localisés notamment en Ile de France.

A ce stade, la nature, la dimension de ces services ainsi que le calendrier détaillé des opérations ne sont pas précisés…

A moins de 2 mois des élections municipales, nous ne sommes bien évidemment pas dupes de cette opération de communication du Ministre dont le plan projeté à l’horizon 2022 prévoit la suppression de plus de 1000 centres des finances publiques…services qui à l’heure actuelle sont au contact des usagers dans les territoires !!

Amitiés syndicalistes
Xavier CHATELAIN