Section des BOUCHES-DU-RHÔNE
 DRFiP PACA et BDR
16 rue Borde
13357 MARSEILLE Cedex 20
 06-62-22-27-04  04-91-17-92-04  fo.drfip13dgfip.finances.gouv.fr

Communiqué du Conseil syndical de F.O.- DGFIP + suite mobilisation Trésorerie MARTIGUES

Cher(e)s Collègues,

Le Conseil Syndical du syndicat national s’est réuni les 2 et 3 février 2022.
Vous pourrez lire en pj leur communiqué.
Il alerte les personnels sur le fait que le NRP n’en est qu’à ses débuts en relatant ce qui risque de suivre.
D’autres thèmes sont abordés comme le sursaut collectif à mener pour rendre visible la DGFIP auprès de l’opinion publique et des politiques.

Comme nous abordons ce thème, le 4 février, les agents de la Trésorerie de Martigues se sont mobilisés (la quasi majorité en grève) une nouvelle fois contre la fermeture de leur service.
Nous étions évidemment présents comme depuis le départ pour les soutenir dans le cadre de l’intersyndicale.
Cette mobilisation a revêtu un caractère plus fort avec la présence de quasiment tous les élus du canton de Martigues venus soutenir le propre maire de la ville.
Deux députés étaient également présents dont celui de la circonscription (Pierre Dharréville) qui nous a relaté l’intervention qu’il avait pu faire à l’assemblée nationale pour la sauvegarde de la trésorerie.
Il attendait une réponse officielle du Ministre…

Sans connaître le résultat de cette position ministérielle, le maire de Martigues a annoncé qu’il ferait une demande d’audience couplée avec celle des agents à la Directrice Régionale en rappelant la nécessité de maintenir cette trésorerie non seulement pour les agents mais aussi pour les contribuables et les ordonnateurs avec par exemple la gestion du centre hospitalier de Martigues…qui serait délocalisé sur Arles si la trésorerie ferme.
Et les 2 députés ont spontanément indiqué qu’ils s’inscrivaient dans la démarche et qu’ils s’associeraient à cette demande.

FO DGFIP 13 est intervenu pour saluer cette initiative et dire que nous sommes de nouveau prêts à les accompagner dans cette démarche collective.

Amitiés syndicalistes
Xavier CHATELAIN