Section des BOUCHES-DU-RHÔNE
 DRFiP PACA et BDR
16 rue Borde
13357 MARSEILLE Cedex 20
 06-62-22-27-04  04-91-17-92-04  fo.drfip13dgfip.finances.gouv.fr

CAMPAGNE de MUTATIONS LOCALES 01092022

Cher(e)s Collègues,

En pj, vous pouvez retrouver la note de service que vos chefs de service ont dû vous communiquer (et que la DRFIP a publié sur ULYSSE 13 le 29 avril) avec la liste des services concernant les mutations locales A, B et C pour le 1er septembre.

Jusqu’à la fin de cette campagne et si vous souhaitez faire une demande, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions comme certains d’entre-vous ont déjà commencé à le faire.
N’hésitez pas également pour tout renseignement et/ou conseil.
Et bien évidemment, le cas échéant, nous pourrons vous apporter notre appui et suivi jusqu’à la publication du mouvement.
Pour cela, il faudra nous envoyer copie de votre fiche de voeux ALOA.

Nous attirons votre attention sur le calendrier ALOA (dates prévisionnelles) :
  Mouvement C titulaires  :
date d’ouverture : 6 mai 2022 pour les agents internes et le 10 mai pour les agents mutés au niveau national dans les Bouches du Rhône (publication de ce mouvement le mardi 3 mai)
  Mouvement B titulaires  :
date d’ouverture : 6 mai 2022 pour les agents internes et pour les agents mutés au niveau national dans les Bouches du Rhône
Mouvement A titulaires :
date d’ouverture : 6 mai 2022 pour les agents internes et le 11 mai pour les agents mutés au niveau national dans les Bouches du Rhône (publication de ce mouvement jeudi 5 mai)
Date commune de fermeture d’ALOA pour tous ces mouvements : 25 mai 2022

Nous vous rappelons que les agents entrant dans le département par mutation auront leur demande traitée après celle des agents déjà en fonction dans les BDR.
Pour les agents souhaitant rejoindre un service de "Direction", ils devront saisir ce voeu dans ALOA et produire, de façon dématérialisée en pièce jointe exclusivement via ALOA, une fiche de souhait afin de préciser la ou les divisions souhaitées.
Leurs affectations ne relèvent pas du mouvement local mais sont examinées dans le cadre des mesures de gestion internes (voir page 4 de la note pour plus d’infos).

Par ailleurs, un agent n’a plus la possibilité de modifier sa demande de mutation, dès lors qu’il l’a transmise au GRH via ALOA.
Seul le gestionnaire peut intervenir sur sa demande.

Enfin, nous participerons de nouveau à la réunion informelle de présentation du mouvement organisée par la direction locale pour chaque catégorie.
Nous pourrons ainsi vérifier que les règles sont bien respectées en ayant aussi la possibilité d’intervenir le cas échéant sur des dossiers avant la publication définitive des mouvements.

Les dates de ces réunions ne sont pas encore connues mais l’année dernière, elles se sont toutes tenues le mardi 22 juin.

Amitiés syndicalistes
Xavier CHATELAIN