Section du CALVADOS
 DDFiP du Calvados
7 Boulevard Bertrand
14034 CAEN Cedex
 06-34-56-51-35  fo.ddfip14dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Liminaire mouvement local de mutation B au 1er septembre 2016

Monsieur le Président,

La situation des vacances d’emplois est plus que critique dans le département du Calvados. FO DGFIP estime que la DGFiP du Calvados est défaillante et n’est plus en capacité d’assurer ses missions et surtout d’assurer la santé de ses agents, tous grades confondus. Un tel constat dans le secteur privé se solderait par une mise en liquidation.

Cette situation n’est ni admissible ni plus longtemps tolérable par les collègues qui subissent au quotidien les conséquences des choix budgétaires du gouvernement et de la DGFIP : souffrance au travail pour de plus en plus d’agents, stress et difficultés grandissantes à effectuer leurs tâches pour tous les agents.

Des renforts en effectifs sont nécessaires, partout, au quotidien. Ce n’est malheureusement pas ce mouvement local, faisant suite au mouvement national, qui permettra une amélioration de la situation individuelle et collective. Par ailleurs, même si les mesures de gestion ne relèvent pas d’une communication obligatoire, leur diffusion à la veille de la CAPL ne permet pas un éclairage pertinent sur la totalité du mouvement, nécessaire à son étude satisfaisante.

Les représentants FO-DGFiP vous alertent notamment une fois de plus sur la situation dramatique des trésoreries de Saint-Pierre sur Dives et Mézidon.

Lire la suite en téléchargement