Section du CALVADOS
 DDFiP du Calvados
7 Boulevard Bertrand
14034 CAEN Cedex
 06-34-56-51-35  fo.ddfip14dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CDAS du 28 mars 2017 Liminaire et Compte rendu

Bonjour,

Les représentants de FO FINANCES ont notamment évoqué dans leur liminaire leurs craintes de fermeture de restaurants collectifs sur les petites structures, visant principalement, Bayeux et Trouville.

Bayeux est menacé en raison du départ en retraite programmé de l’agent Berkany en fin d’année.

Trouville est fragilisé par sa faible fréquentation.

En réponse et après une longue discussion, Le Président a proposé un groupe de travail sur la restauration au printemps, au cours duquel seront évoquées les solutions pour pérenniser la restauration collective. C’est en tous cas sur ces bases que FO FINANCES y participera car la restauration collective, de surcroît au sein des locaux, est la solution la plus adaptée pour les collègues, tant en terme de coût de repas et de proximité.

Après avoir fait le bilan du crédit d’actions locales (CAL) de 2016, nous sommes passés à l’étude du projet du CAL 2017. Le budget étant encore diminué cette année, la question du choix du spectacle de Noël se pose de manière prégnante. Nous avons donc collectivement privilégié le cirque Borsberg afin de proposer un éventail de sorties plus large et au plus grand nombre. Le cirque Borsberg renouvelle chaque année ses numéros de cirque.

Les pistes retenues pour les sorties sont Le Musée et les jardins de Giverny, la cité des sciences à Paris, la découverte de la ville de Rouen et enfin la visite de l’aquarium de Saint-Malo suivie d’une croisière commentée sur la Rance.

En terme de sorties locales il a été évoqué une sortie au parc d’attraction Bayeux Aventure.

Les dates de ces différentes sorties vous seront prochainement communiquées par la délégation des services sociaux. En fonction des crédits encore disponibles, d’autres sorties locales pourront vous être proposées.

Nouveauté 2017, le CDAS vous proposera des abonnements à des revues pour enfants et adolescents à un prix préférentiel. Une part importante de l’abonnement sera prise en charge sur les crédits du CAL.