Section du CALVADOS
 DDFiP du Calvados
7 Boulevard Bertrand
14034 CAEN Cedex
 06-34-56-51-35  fo.ddfip14dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Liminaire CTL du 9 avril 2019

Monsieur le Président,

De nombreux collègues se mobilisent, encore et toujours pour défendre la plate-forme revendicative des syndicats de la DGFiP, mais également pour s’opposer au projet de loi de transformation de la fonction publique. En organisant la précarité, en privatisant ou en externalisant nos missions, en retirant les compétences de mobilité et d’avancement des CAP, en supprimant les CHSCT, le gouvernement veut casser le Statut par ordonnances et détruire les organisations syndicales en les intégrant à l’appareil d’État.

FORCE OUVRIERE, organisation syndicale libre, indépendante et déterminée, ne s’y résoudra jamais.

Les 9 organisations syndicales représentatives ont voté à l’unanimité CONTRE ce projet lors du Conseil Commun de la Fonction Publique du 15 mars 2019. Les deux années au pouvoir de ce gouvernement se résument pour les fonctionnaires par 2 ans de poursuite de gel du point d’indice, le retour du jour de carence, la hausse de la CSG non compensée de manière pérenne et des suppressions de postes massives.

L’irruption de ce projet de loi dans un calendrier marathon et sans dialogue social est insupportable.

À l’instar de nos camarades douaniers, d’autres fonctionnaires pourraient bientôt être tentés par un travail perlé ou zélé pour obtenir la reconnaissance que ce gouvernement leur refuse.

Mais parlons de la DGFIP ! Le gouvernement avec l’aide de notre directeur général a décidé de la détruire.

Lire la suite en téléchargement…