Section du CANTAL
 DDFiP du Cantal
39, rue des Carmes
15000 Aurillac
 04-71-46-85-60
 fo.ddfip15dgfip.finances.gouv.fr

NON AU PROJET DE GEOGRAPHIE REVISITEE

Afin de s’opposer au projet Darmanin de géographie revisitée qui pour le Cantal prévoit la suppression de l’ensemble des trésoreries du département et la suppression des SIP-SIE de Mauriac et Saint-Flour, une pétition intersyndicale circule dans le département (voir lien ci-dessous). Une lettre de l’intersyndicale a été adressée à l’ensemble des maires du département (voir lien ci-dessous). Une conférence de presse organisée dans les locaux de l’Union Départementale FO le 28/06 nous a permis de faire écho dans les média à notre revendication de retrait du plan Darmanin : de nombreux articles dans la presse locale ont paru (La Montagne, l’Union, la Voix du Cantal, le Réveil de Mauriac) et plusieurs interventions sur les radio locales ( Radio Jordanne, Totem …).
Ainsi, de nombreuses collectivités locales ont pris des motions ou délibérations de soutien au maintien de nos services.
L’intersyndicale nationale DGFiP (FO, Solidaires, CGT, CFDT-CFTC) a fixé le lundi 16 septembre comme journée de grève, date constituant un point de départ et non un appel à une journée de grève unique. Il conviendra de tout mettre en oeuvre pour réussir ce mouvement.