Section du CANTAL
 DDFiP du Cantal
39, rue des Carmes
15000 Aurillac
 04-71-46-85-60  fo.ddfip15dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu d’Audience du 30 septembre 2011

L’ensemble des syndicats (Union Snui Sud Solidaires, CGT et FO) a demandé une audience auprès de M. Ginet, le DDFiP, afin de lui remettre la pétition qui a circulé sur les sites d’Aurillac.
Le personnel notamment celui qui travaille sur les sites de la Place de la Paix s’est indigné en apprenant que la Direction avait décidé d’acheter 10 abonnements d’emplacements de parking Place de la Paix, pour les collègues travaillant à la DDFiP (ex bâtiment de la TG et ex bâtiment de la DSF), alors que les collègues travaillant dans les autres sites d’Aurillac (Cité administrative, Place des Carmes, TP Cours Monthyon ou Paierie départementale) ne bénéficient d’aucun avantage de ce type.
Vous trouverez ci-dessous la pétition qui a été signé par plus de 120 collègues.
M. Ginet a expliqué que sa démarche avait été de mettre sur un pied d’égalité l’ensemble des collègues travaillant à la Direction.
Il a fortement regretté que nous ne l’ayons pas rencontré avant de faire circuler cette pétition, il en condamne la forme. En conséquence, il supprimera les 10 abonnements de parking que la DDFiP vient de prendre Cette décision ne va pas dans le sens souhaité et risque de dégrader un peu plus le climat social, dans un contexte déjà tendu ……..

En réaction à l’information selon laquelle certains services de l’Etat (commissariat) bénéficient pour leur personnel de réductions sur les abonnements des parkings payant de la Ville d’Aurillac, M. Ginet a décidé toutefois de négocier avec la Ville d’Aurillac des tarifs avantageux sur les abonnements de parking pour l’ensemble du personnel de la DDFiP.
Il attend de disposer d’éléments concrets à fournir par les collègues ayant donné cette information.