Section du CANTAL
 DDFiP du Cantal
39, rue des Carmes
15000 Aurillac
 04-71-46-85-60  fo.ddfip15dgfip.finances.gouv.fr

NON A LA REFORME DES RETRAITES

F.O.-DGFiP réaffirme avec force son opposition au projet de réforme des retraites injuste et infondé, annoncé par le gouvernement le 10 janvier. Un tel projet conduirait à une dégradation des droits des salariés et à un allongement sans précédent de la durée d’activité. Cette réforme amplifierait les effets d’une inflation qui grève lourdement le pouvoir d’achat sur fond de sobriété énergétique et d’ébriété en matière de distribution de dividende. Travailler plus pour gagner moins !

De réforme en réforme, ce sont les droits de tous qui régressent au profit d’exonérations et d’aides sans conditions aux entreprises au nom d’une compétitivité jamais retrouvée. Cette fuite en avant laisse les services publics et la cohésion nationale exsangues.

Nous, agents de la DGFiP, sommes bien placés pour mesurer à la fois les effets d’une réduction aveugle, continue et dogmatique de la dépense publique, la rétractation du service public, la multiplication des dispositifs de soutien, le report vers les ménages des charges des entreprises et la détresse économique et sociale croissante de nos concitoyens.

Nous qui sommes condamnés depuis des décennies aux suppressions d’emploi à perpétuité refusons maintenant de prendre deux ans ferme.

TOUS EN GREVE

MANIFESTATION à AURILLAC

JEUDI 19/01

Départ 10h00 Place de la GARE