Section de la CHARENTE
 Direction division CEPL
 06-88-39-03-24
 thierry.solasdgfip.finances.gouv.fr

Le magicien d’OZ ?

Bonjour,

Notre ancien Directeur M PARENT, moyennement volontaire pour l’abandon de la Responsabilité Personnelle et Pécuniaire (RPP) du comptable a cédé la place à M FOURNEL ancien DIR CAB de M DARMANIN.

Sans vouloir être pessimiste cela ne présage pas un "redéploiement" du réseau en douceur.

Je vous engage vivement à réfléchir sur les taches que vous accomplissez et à celles que vous pensez être transférables soit vers une structure nationale soit vers le secteur privé.

Nous allons voir dans les années à venir (hélas nous ne jouions pas les oiseaux de mauvaise augure lors des HMI et nous ne nous trompions pas non plus sur la rapidité des changements) un changement profond de nos habitudes de travail et de ce que nous tenions pour acquis.

Concernant l’image choisie je vous laisse imaginer sous votre entière responsabilité (puisque c’est à la mode dernièrement) qui est le bonhomme de paille, l’homme en fer blanc, le lion peureux et Dorothy. Toute ressemblance avec un personnage existant serait purement fortuite.

Allez encore 17, 20, 25 ans avant la retraite

NDL

si l’age légal de la retraite restera pour l’instant 62 ans il est bien précisé que l’age "d’équilibre" sera évolutif et que le départ à la retraite sera pris par chacun en pleine connaissance de cause.
N’oubliez pas également que la valeur du point sera elle aussi évolutive.