Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL du 10 juillet 2018

Le CTL s’est réuni mardi 10 juillet en deuxième convocation suite au vote unanime contre le projet d’ASR le 6 juillet.

FO s’est présenté seul à cette convocation.

Nous n’avons pas refait la discussion qui avait déjà eu lieu lors de la première séance. Nous avons juste reprécisé que les charges supplémentaires liées au transfert, si elles sont difficiles à quantifer, pèsent néanmoins lourdement sur les agents, et qu’il nous semble que les postes fusionnés sont plus en difficultés qu’avant. M. ODRU a convenu qu’il faut bien un an pour que le poste retrouve un rythme normal.

Il a évoqué ses réflexions pour 2020 qui sont : fin du transfert de l’impôt vers les SIP, et fusion Bort/Neuvic, Objat/Allassac et Malemort/Larche et il réfléchit toujours au moyen de regrouper les compétences en matière hospitalière.

Pour FO-DGFiP 19 c’est compter sans les annonces du ministre, dont nous pensons que la déclinaison en local sera catastrophique.

Nous avons confirmé notre position sur le projet d’ASR par un nouveau vote contre.

Nous avons en question diverse évoqué la situation de la trésorerie d’Uzerche et appris que c’est Marie-Pierre Porte qui assurera l’intérim à compter du 1er septembre. Cela ne calmera peut-être pas les inquiétudes des collègues sur le manque de personnel du poste, mais leur donnera un peu plus de lisibilité à terme.