Section de la CORRÈZE
 SIE, Cité Administrative
19011 Tulle Cedex
 06-74-19-29-10
 fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr

"Zéro cash" : Privatisation du numéraire

Alors que les médias nous enfument avec la canicule, le désossage de la DGFIP continue.

Le gouvernement valide la privatisation de la gestion du numéraire.

Dans le cadre du plan « zéro cash », décidé par la Loi de Finances 2019, l’État a donc franchi le pas et choisi de privatiser les encaissements en numéraire en les confiant à un prestataire externe à compter du 1er juillet 2020.

Le marché d’encaissement en numéraire des usagers vient d’être attribué au réseau des buralistes.

Le marché du dégagement des régisseurs devrait pour sa part être notifié en fin d’année. Il est fort probable qu’il soit attribué à un prestataire bancaire en l’occurrence la Poste.

A partir du 1er juillet 2020, et dès le 1er janvier dans 18 départements test, le contribuable pourra donc payer ses impôts chez un buraliste, comme il y achète déjà un timbre fiscal ou paie ses amendes.

Il est évident que notre directeur départemental des finances publiques, Monsieur Odru, fait une nouvelle fois partie des "élus" pour continuer à participer, dès le 1er janvier 2020, à la casse de nos services.

C’est une fois de plus une de nos missions essentielle que l’on nous retire. Il est évident que sans numéraire, sans recouvrement de l’impôt, sans gestion hospitalière…nos trésoreries sont totalement dépecées.

Il ne reste plus qu’à les achever par la mise en place de la géographie revisitée !!!

Dès le 16 septembre organisons la grève reconductible jusqu’à satisfaction pour exiger le retrait du plan Darmanin ainsi que tous ses avatars.}