Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL du 12 novembre 2019 - Boycott FO et CGT

Au CT de ce matin les élus CGT et FO ont choisi de ne pas siéger, conformément aux décisions de l’intersyndicale nationale.

Le premier point , un nouveau volet de réduction d’horaires d’ouverture, imposées aux services, ne sert qu’à préparer le terrain pour la mise en place de la réforme Darmanin, seul alibi présenté par l’administration pour justifier privatisation du numéraire et mise en place de pseudo points de contact. Nous avons largement pu constater lors de nos visites de postes que l’argument ancien d’améliorer les conditions de travail ne tient pas, avec des collègues qui renseignent par la fenêtre, ou qui, au contraire, ferment les volets et travaillent dans le noir.

De même, l’entraide entre service, prémices du travail à distance, n’est qu’un des pré-requis de la réforme qui va fermer massivement des sites, obligeant les agents à faire un non-choix : suivre la mission ou travailler à distance. Là aussi, contrairement à M. Odru, nous avons entendu l’avis des collègues qui ont expérimenté : perte de temps avec des documents qui font des aller-retours car incomplets, difficultés pour répondre au téléphone quand le dossier est traité ailleurs…Un soutien peu efficace qui est loin de compenser le manque de personnel.

Quant à l’accueil sur rendez-vous, ce n’est qu’un outil supplémentaire pour vider les accueil et se débarrasser du public en demande d’information, avec le contre-appel destiné à faire dissuader par les agents ceux qui auront réussi à aller jusqu’au bout de la démarche par internet.

Tous ces sujets n’ont qu’un seul but : continuer à détruire l’existant pour préparer la mise en place du projet de réforme, et nous refusons toujours d’en discuter.

Non le projet Darmanin n’est pas encore acté ! Il faut continuer à résister !

Pour cela nous vous appelons encore à être massivement en grève le 14 novembre

Déclaration CGT/FO/CFDT à lire ci dessous