Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

POUR OBTENIR LE RETRAIT DU PROJET, UNE SEULE SOLUTION : LA GRÈVE RECONDUCTIBLE

A ce stade de la mobilisation, il n’y a qu’une seule alternative pour obtenir le retrait du projet de retraite par points : la grève reconductible et la convergence des luttes par la grève générale.

Pour y parvenir, il faut combattre la stratégie de la défaite et les grèves saute mouton qui n’ont d’autre but que d’épuiser les salariés.

Il faut enfin que chacun puisse s’exprimer dans le cadre d’assemblées générales dans lesquelles les agents décideront librement par leur vote de la suite à donner à la mobilisation.

Le 17 décembre, encore une fois, des manifestations massives dans toute la France, y compris en Corrèze. Le rejet du projet gouvernemental, et la volonte de le voir retirer sont bel et bien là et continuent â s’exprimer.
20% de gréviste à la DDFIP 19…. cela veut-il dire que nos collègues se sentent moins concernés que les autres par la destruction de notre systeme de retraite ? Nous avons pu le constater lors des HMI, nous le constatons chaque jour lors de discussions avec les collègues, le rejet de cette réforme, il est bel et bien présent, à la DDFIP 19 comme partout ailleurs.

Peut-être nos collègues ne sont ils pas convaincus par la succession de journées d’action qu’on leur propose depuis le 5 décembre (où ils étaient en grève à près de 50 %) ?

Peut-être attendent-ils de voir s’amorcer un mouvement de plus grande ampleur destiné à bloquer le pays ?

A FO-DGFIP 19, nous savons bien, et nos collègues en ont bien conscience aussi, que seule une greve reconductible peut permettre d’obtenir le retrait de cette réforme (qui aurait toutes les chances demporter aussi le orojet Darmanin).

FO-DGFIP 19 continuera a proposer la tenue d"AG, pour que nos collègues puissent décider ensemble de la poursuite de l’action.