Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CHS du 7 juillet 2020

Le CHS consacré au budget s’est tenu ke 7 juillet, moitié en présentiel, moitié en audio, ce qui a grandement compliqué les débats.
Dans sa liminaire, FO-DGFIP19 s’est vivement opposé à la prise en charge par le budget du CHS des plexiglas en détaillant les raisons de notre opposition (lire en téléchargement ci-dessous).
La direction a affirmé avoir eu un retour « satisfaisant et très positif » sauf de le trésorerie d’objat.
Quant aux autres chefs de poste qui ont fait remonter leur mécontentement, ils apprécieront de voir que leur avis ne compte visiblement pas !

Après discussion, les autres organisations syndicales ont fini par accepter un co-financement à moitié, auquel FO-DGFIP19, fidèle à ses principes, a continué à marquer son opposition.

Il a été proposé des réunions par poste et par service avec les agents afin de leur permettre de s’exprimer et de se libérer sur leur vécu pendant la période « covid ». FO-DGFIP19 a rejeté l’idée un moment envisagée par la direction que les chefs de service s’en chargent, la parole se libérant plus facilement avec un « extérieur ».
Finalement, ce sera l’assistante de prévention ou la psychologue qui à partir de septembre, aideront les collègues à évacuer le stress du confinement.

En question diverse, FO-DGFIP19 est intervenu sur le cas des agents « fragiles » qui souhaitent reprendre le travail, le Conseil de l’ordre des médecins ayant émis un avis demandant aux généralistes de ne pas faire de tels certificats. Fin de non-recevoir de la direction, arc-boutee sur la note de la DG qui prévoit des certificats.