Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CHS DU 21 OCTOBRE 2020

Nous étions convoqués à un CHS en audio extraordinaire suite au droit d’alerte intersyndical déposé la veille au sujet des masques DIM.

La direction nous a indiqué avoir fait connaître qu’elle avait assuré la distribution de 10 masques jetables dans l’attente.

Et ils vont de nouveau se rapprocher de la préfecture pour une nouvelle dotation de masques tissu.

Unanimes, les organisations syndicales ont revendiqué la fourniture de masques chirurgicaux aux normes pour tous les agents, soutenus par le médecin de prévention.

La discussion a porté sur les normes, et la traçabilité nécessaire d’un équipement de protection individuelle. La direction continuant à s’abriter derrière la DG, la Ministre et la préfecture pour ne prendre aucune initiative courageuse en faveur d’une protection maximale de tous les agents, FO-DGFiP 19 a proposé au CHS le vote de la motion ci-dessous :

" Les membres du CHS-CT de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Corrèze considèrent que tous les agents de la DDFIP doivent bénéficier d’une protection la plus efficace possible.

Ils demandent que les agents bénéficient de masques chirurgicaux aux normes européennes en vigueur et non de masques en tissu."

Cette motion a été votée unanimement par tous les représentants du personnel.

Le CHS a décidé de financer une dotation complémentaire de masques chirurgicaux, étant bien précisé que cette information doit être communiquée aux agents lors de la distribution.

En questions diverses la question a été posée des travaux préparatoires au déménagement de Brive Municipale, et la nécessité de soumettre les plans au CHS. Nous vous livrons la réponse de M. Lidin : " Les choses seront faites comme elles doivent, et la communication sera en temps et en heure."