Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

ASSEMBLEE GENERALE FO-DGFiP 19 : COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vendredi 22 octobre 2020 s’est tenue l’Assemblée générale de la section corrézienne du syndicat FO des Finances Publiques, en présence d’Hélène Fauvel, secrétaire nationale du syndicat FO-DGFiP, et de Marie-Christine Caquot, secrétaire générale de l’Union Départementale FO.

Malgré la crise sanitaire et les vacances scolaires, une quinzaine d’adhérents ont débattu des moyens de lutter contre les différentes réformes qui mettent à mal cette administration, notamment l’instauration d’un management à la « France Télécom » et le Nouveau Réseau de Proximité contre lequel le syndicat se bat depuis plus de 18 mois.

Le projet de mise en place pour 2021 est maintenant connu, ce sera : au 1er janvier, plus de recouvrement de l’impôt dans les trésoreries, il faudra aller chez le buraliste, ou faire la queue dans les SIP pour avoir des délais, la fermeture de celles de Corrèze et Seilhac, la transformation de celle de Tulle en Service de Gestion Comptable, c’est-à-dire qu’elle perdra son rôle de conseil aux collectivités locales, et la fermeture du service des entreprises d’Ussel , dont missions et agents seront transférés à Tulle. Et au premier septembre est prévue la création d’une trésorerie hospitalière avec là aussi, transfert de missions et de personnels de Bort les Orgues, Ussel, Uzerche et Brive vers Tulle.

Le syndicat National FO-DGFiP revendique toujours fermement le retrait de cette réforme, et sa section locale est bien déterminée, avec l’Union Départementale, à s’opposer par tous moyens à la mise en place de ce projet. L’engagement d’Hélène Fauvel à contacter les autres syndicats nationaux pour organiser une grève nationale rapidement a conforté les adhérents en leur ouvrant de nouvelles perspectives d’action.

Le syndicat FO-DGFiP revendique aussi, avec la Fédération Générale des Fonctionnaires FO, l’élargissement de la prime de 183 € à l’ensemble des fonctionnaires.