Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL du 25 novembre 2020 : le mépris !

Après la première convocation de ce CTL au cours de laquelle nous avons lu une déclaration intersyndicale de boycott demandant l’arrêt du NRP, nous avons été reconvoqués le 25 novembre.

Après la lecture des déclarations liminaires, M. Lidin est revenu en premier lieu sur celle de FO-DGFiP 19. Il l’a attaquée violemment en la détournant de son sens, et l’a qualifiée d’antidémocratique, alors qu’elle ne visait qu’à dénoncer des pressions inadmissibles sur certains agents, contraints par la peur à prendre des décisions engageant leur avenir sans avoir tous les éléments nécessaires.

Ce tour de passe-passe lui a permis de ne pas nous répondre sur le fonds de notre intervention, c’est à dire sur le mépris qu’il affiche envers les agents, en ne parlant d’eux et de leur situation future dans aucun document.

Il n’a répondu non plus à aucun des nombreux problèmes soulevés par les autres organisations syndicales dans leurs déclarations, se bornant à nous répéter la litanie habituelle "le projet vous le connaissez, il ne change pas, on le met en place".

Devant un tel simulacre de dialogue social, tous les représentants du personnel ont considéré qu’il n’y avait rien à attendre d’une telle discussion et ont quitté la séance.