Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Télétravail : Progrès social ou régression sociale

A FO-DGFiP 19, nous n’avons pas de position tranchée sur le télétravail. Nous ne sommes ni pour ni contre. Comme les chefs de service nous l’ont abondamment répété lors des réunions de présentation du protocole, c’est un droit, tout comme le temps partiel et le congé parental.
 Et c’est le choix individuel de chacun de l’utiliser ou pas. Notre rôle en tant qu’organisation syndicale est de veiller à ce que chacun puisse exercer son choix, dans les meilleures conditions, sans pression de qui que ce soit pour vous y inciter ou au contraire vous en faire abandonner l’idée. Nous serons à votre disposition pour vous aider en cas de difficultés pour faire valoir votre choix.
Nous sommes nombreux à avoir gouté au télétravail pendant la période qui vient de s’écouler, et il est vrai que ne pas avoir à sortir la voiture le matin pour aller bosser, pouvoir le faire avec son vieux tee-shirt usagé, pouvoir travailler tranquillement sans avoir à subir le brouhaha du bureau, les humeurs des collègues, la pression hiérarchique, etc., sont bien agréables.
Il est cependant des menaces, des risques induits par la DG et les DDFIP qui entendent bien en tirer un gros avantage. C’est ce que nous allons essayer d’analyser, non pas pour influencer votre choix, mais pour que nous puissions, collectivement, déjouer leurs ruses et éviter les pièges.

Dossier à télécharger