Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Audience du 28 octobre 2021

Nous avions demandé une audience intersyndicale , que nous avons obtenue le 28 octobre pour discuter l’absence de liaisons entre le mouvement B qui vient d’être lancé pour le 1er mars, et l’embauche de contractuels B.
En effet, l’embauche de contractuels va bloquer pour 3 ans des postes que des collègues ne pourront pas obtenir en mutation.

Mais selon notre direction, il n’y a pas de problème, puisque tout est une question de timing : Il faut que les contractuels soient embauchés au plus vite, soit avant décembre, et que le mouvement B ait lieu avant que les contrôleurs stagiaires ne soient positionnés.

Donc, si nous avons bien compris la priorité est la suivante :

1. Les contractuels (mais pas forcément, cela peut être des détachés d’autres administrations qui veulent élargir leur expérience, comme on s’est plu à nous le répéter plusieurs fois)
2. les agents du département
3. les contrôleurs stagiaires

Par contre, nos collègues qui vont être victimes de restructurations au 1er avril, qui n’ont encore aucune info claire sur l’avenir qui les attend, sont surs et certains d’une chose : sans infos officielles avant ce mouvement , ils n’ont aucune chance de pouvoir obtenir un poste à la résidence, et seront contraints de suivre la mission, où qu’elle aille, au mieux jusqu’en septembre !

Impossible d’aborder ce sujet avec notre direction car pour elle, il n’y a pas de souci, et les collègues pourront faire jouer leur priorité quand ce sera le moment…..

Tout comme les petits postes ne sont plus attractifs car il n’y a plus de collègues qui habitent près !!!!!

Il est peine perdue de leur expliquer que c’est eux, à coups de suppressions d’emplois, qui ont détruit l’attractivité des petits postes, ils sont dans le déni, et seule leur mémoire à très court terme fonctionne !!!!!

A la fin de l’entretien, nous avons demandé un CTL pour faire le point sur la mise en place du NRP 2021 avec tous les éléments utiles : tâches en retard ou sacrifiées, évolution du moral des agents et des congés de maladie….
Nous avons été entendus par notre directrice !
Mais cela ne dit pas quand nous aurons satisfaction…..