Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL du 22 janvier 2015

Le CTL Emplois s’est tenu ce matin 22 janvier.

Considérant qu’il est important que leur opposition à cette nouvelle vague de suppressions d’emplois soit officiellement formalisée par un vote « contre » dans une instance représentative, les représentants du personnel FO-DGFiP ont siégé.

MME Simon et MME Bergès ont expliqué le mécanisme mathématique de la répartition par département, en expliquant que c’est plus difficile pour la Corrèze en raison du grand nombre de trésoreries (27 contre 19 dans les directions équivalentes). Pour cette raison 3 emplois ont été sauvés par le délégué.

Mme Simon a aussi indiqué que dans l’avenir les petits postes seraient de plus en plus touchés. Selon elle, la direction a atteint le seuil critique et on ne peut plus y supprimer de poste sans toucher gravement les fonctions support de soutien aux services.

Elle a dit avoir utilisé le critère de répartition le plus équitable possible : le ratio charges /agent . Et justifie la suppression du poste d’Objat par la perte d’une communauté de communes et de l’assainissement, et celle de ST Privat par une grosse baisse des charges impôts.

Les représentants FO-DGFiP ont pris acte de ces propos et voté contre les suppressions d’emplois car quelle que soit leur localisation, elles rendront intolérables les conditions de travail de collèges (cf. déclaration liminaire jointe).