Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35  fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

Congrès des Maires de France à Paris du 19 au 21 novembre 2019 : compte rendu

Congrès des Maires de France à Paris du 19 au 21 novembre 2019 : compte rendu

Ci-joint, le livret intersyndical remis aux maires de France durant le salon (ou congrès) des maires, tenu à Paris du 19 au 21 novembre 2019, par des militants des organisations syndicales

Le Congrès des Maires de France s’est déroulé du 19 au 21 novembre 2019 à Paris Porte de Versailles.

Lors de ce rendez vous, l’intersyndicale DGFIP était présente sur un stand du salon afin de sensibiliser les élus quant aux conséquences du plan DARMANIN qui prépare l’abandon des missions et de la présence de la DGFIP dans les territoires.

Ce travail a constitué un prolongement logique aux très nombreux échanges et interventions que nous avons pu avoir ces derniers mois dans les départements et toujours actuellement.

Des élus locaux ont pu nous confirmer leurs prises de positions contre le plan DARMANIN, leurs exigences du maintien des implantations de la DGFIP dans les territoires et l’assurance de leur soutien.

Mercredi après midi 20 novembre , la techno-structure de Bercy organisait une présentation du NRP ( nouveau réseau de proximité) que nous qualifierons de zéro réseau de proximité !!!

Les représentants de la DGFIP ainsi qu’un Député en Marche se sont livrés à un exercice de communication d’entre-soi lénifiant et hors sol, n’ouvrant aux questions qu’en toute fin de leurs discussions convenues…

Pour autant, plusieurs élus avec les membres de l’intersyndicale, ont pu dénoncer les conséquences désastreuses du repli généralisé de nos structures dans les territoires.

Jeudi 21 novembre en matinée, le Directeur Général, Jérôme FOURNEL, de passage sur le stand DGFIP, est venu à la rencontre de l’intersyndicale DGFIP.

A cette occasion, plusieurs Maires ont pu l’interpeller directement et fustiger le plan DARMANIN !