Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35  fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

CR audio conférence avec le DG

Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu téléphonique avec le DG Jérôme FOURNEL du 27 avril.

les thèmes suivants ont été abordés :
La séance a été principalement consacrée aux sujets RH : affectations des stagiaires et mouvements de mutations pour les catégories A, B et C.

Extraits
Affectations des stagiaires : s’agissant des inspecteurs, ils rejoindront, pour ceux qui le peuvent compte tenu des conditions de déconfinement, leur département d’affectation le 18 mai.
En revanche, le stage pratique probatoire ne débutera qu’au 1er septembre.

Mouvements de mutations A, B et C : la date du mouvement sera bien au 1er septembre mais les opérations se dérouleront dans un délai très contraint.
Ainsi, les projets nationaux d’affectation au département seront connus fin mai ou début juin.
Les directeurs locaux devraient ensuite être en mesure de livrer les mouvements locaux entre fin juin et mi-juillet.
Bien évidemment, un certain nombre de paramètres devront être affinés.
Ainsi, le délai pour la campagne de collecte des vœux des agents ne pourra pas excéder une huitaine de jours pour que l’ensemble des opérations tienne dans le délai imparti.

Dé confinement et campagne IR : le DG a indiqué être en mesure de nous donner mercredi prochain un certain nombre de pistes.
D’ores et déjà, il nous a donné à entendre que, dans le cadre de la campagne IR, il envisageait un accueil sur rendez-vous dès lors que les conditions de protection des personnels seraient réunies : masques et plexiglas.
Dans la mesure où l’intervention demain

Secteur public local : la contribution de l’AMF (Association des Maires de France) a provoqué la colère des comptables de la DGFiP qui se font publiquement prendre à partie sur les délais de paiement des dépenses.
Or, le Syndicat dispose plutôt d’information en provenance du réseau comptable tendant à démontrer que, si retard il y a, il se situe davantage du côté du mandatement que du paiement.