Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35
 fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

CAPL recours

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration liminaire lue en CAPL de recours en évaluation des Inspecteurs ce jour. A titre d’information, il n’y a pas de recours en catégorie B et C, personne n’ayant fait appel.

En réponse aux déclarations liminaires, le Directeur nous a précisé que pour lui, la décision uniquement au niveau local n’était pas forcément une mauvaise chose pour les agents, puisqu’il y a la proximité et la connaissance du terrain.
Pour sa part, il tente de faire vivre les nouvelles règles et nouvelles organisations en essayant d’être le plus impartial et équitable possible.

FO a rétorqué que les CAP nationales, notamment en matière de recours en évaluation, permettent de traiter les appels les plus conflictuels en prenant de la hauteur et en dépassionnant le débat. Sur ce point nous nous sommes exprimés dans notre déclaration liminaire. (cf. pièce jointe).

Par ailleurs, comme indiqué dans notre déclaration, nous invitons les agents de toutes les catégories à porter une attention particulière au tableau synoptique et aux appréciations littérales de leur compte rendu (CREP). En effet, chaque terme de l’appréciation littérale et le positionnement des croix dans le tableau synoptique revêtirons un caractère important dans le cadre du RIFSEEP (rémunération au mérite) que nous combattons.