Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35  fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

Appel de cotisation 2023

Vous trouverez en pièces jointes le barème des cotisations 2023 ainsi que le bulletin d’adhésion qu’il convient de remplir pour connaître votre votre grade et échelon (si vous étiez adhérent en 2022, il suffit de mettre nom, grade et échelon).

Nous vous remercions de la confiance faite à FO. La syndicalisation, en ces temps de régression des droits des salariés du public comme du privé est nécessaire.
A ce sujet, nous demandons le retrait du projet de loi Macron-Borne qui prévoit de porter l’âge de départ en retraite à 64 ans et accélère la loi Tourraine (2013) qui portait la durée de cotisation progressivement à 43 ans en 2035. Ce projet de loi n’est ni amendable ni négociable.

Pour défendre les droits conquis, l’ensemble des salariés doit s’organiser de manière libre et indépendante. Rien n’est acquis en matière de liberté syndicale. Pour preuve, dans certains pays l’exercice du droit syndical est un délit et des militants sont emprisonnés.

Notre organisation n’est pas un parti politique car elle n’aspire pas à gouverner, mais un contrepoids vis à vis de tous les gouvernements, dès que nos droits sont menacés.

La force d’une confédération comme FO, c’est d’être présente dans le privé et le secteur public. Ainsi lors des dernières élections, Force Ouvrière s’est maintenue à la 1ère place dans la Fonction Publique d’Etat, et, dans les 3 versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et Hospitalière), FO est passé de la 3ème à la 2ème place.

Nous réitérons notre opposition à toute réforme des retraites conduisant à réduire les droits des salariés, à reculer l’âge de départ en retraite et la mise en cause des régimes spéciaux existants, et pour ce qui nous concerne le Code des Pensions Civiles et Militaires.

Nous réaffirmons notre attachement à une protection sociale collective, financée solidairement par le salaire différé, gérée paritairement par les interlocuteurs sociaux, et pour ce qui nous concerne par les confédérations syndicales.

On peut certes, avoir raison tout seul, mais l’histoire a montré que les salariés doivent s’organiser collectivement pour conquérir, voire conserver leurs droits, alors syndiquons-nous et syndiquez autour de vous !