Section de la CREUSE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

Les fonctionnaires insultés !

Quand le dérapage médiatique d’un bavard mondain n’émeut pas grand monde.

Dans deux interview en fin de semaine (RTL et Le Parisien), Bernard Lacombe a utilisé les fonctionnaires comme une sorte de repoussoir absolu. Le « conseiller spécial » du président de l’Olympique Lyonnais n’a trouvé de mots plus durs pour qualifier l’incurie présumée de ses joueurs que de les comparer à des fonctionnaires.

Extrait :

« …j’ai l’impression de voir une équipe de fonctionnaires ! On dirait que chacun calcule ses efforts en pensant : « Faut pas trop que je coure, je vais passer pour un con. » »

Ce monsieur possède certainement quelques compétences en matière de jeux de ballons mais nous lui dénions le droit de cracher ainsi sur des millions de salariés qui oeuvrent dans des conditions toujours plus difficiles au service de l’intérêt général.

Comment un privilégié qui bénéficie d’un salaire que les agents publics n’oseraient même pas imaginer se permet-il de s’en prendre à ceux dont le salaire médian ne dépasse que de peu les 1600 euros mensuels ?

De même, nous dénonçons le comportement de médias grégaires qui se sont empressés de reprendre massivement – près d’une centaine de sites internet s’en sont fait l’écho, de l’Equipe au Figaro – ces propos scandaleux sans faire la moindre réserve.