Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

CTL "suppressions emplois 2019" - déclaration liminaire

Monsieur le Président,

Il y a 30 ans, en 1989, la DGI et la DGCP s’enflammaient : les agents de tous grades étaient massivement en grève pour obtenir des conditions de travail décentes…

Aujourd’hui, le PAS se met en place, prélèvement contemporain de l’Impôt sur le revenu…dans un contexte politique et social extrêmement houleux.

Le Ministre de l’action et des comptes publics, tel un clown, se félicite sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision de la modernité de cette réforme du recouvrement de l’impôt.
Le 8 janvier il a décidé d’octroyer une obole de 200 euros à 40000 agents « pour leur petite surcharge de travail », les 60000 autres apprécieront !

Aujourd’hui, tous les personnels de la DGFIP sont fatigués, usés, déconsidérés, attaqués, surchargés, démotivés.

De plus, notre ministre ose provoquer les organisations syndicales de la DGFIP en les remerciant de n’avoir pas appelé à la grève pendant cette période…
Celui-ci a beaucoup bataillé pour que cette réforme se fasse afin qu’il devienne « le Ministre du Prélèvement à la source » . Nous lui conseillons de revenir dans le droit chemin en faisant preuve d’humilité, de respect et de sagesse envers les agents publics des finances publiques.
Si les problèmes surgissent en février 2019 il n’en sera bien entendu pas responsable et saura trouver des boucs émissaires !
Ainsi va le nouveau monde !

La suite en téléchargement….