Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

CTL de ce jour - Déclaration liminaire

Monsieur le Président du CTL, Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Camarades

En cette rentrée, l’embellie espérée sur le plan sanitaire n’est pas au rendez-vous et la crise économique qui a pris forme avec le virus devrait s ’installer durablement et générer bon nombre de conséquences sociales.

Le gouvernement a présenté le 3 septembre dernier un plan de relance doté de 100
milliards d’euros sur deux ans autant de mesures qui consistent pour beaucoup en aides publiques aux entreprises.

Soulignant la réalité de ces dernières années, la Confédération FO rappelle que l’on a trop souvent connu des situations où sous la pression des actionnaires, des dirigeants n’ont pas hésité au terme du bénéfice d’aides publiques diverses, dont le CICE, à stopper ou délocaliser tout ou partie des activités et supprimer les emplois associés.

C’est pourquoi, pour FO, il est donc indispensable que des dispositifs de contrôle et de sanctions soient prévus contre les opérations de captation des aides publiques à des fins d’optimisation fiscale ou de rémunération des actionnaires.

FO réaffirme que la relance de l’activité économique doit s’appuyer sur la préservation des emplois et des salaires notamment pour stimuler la consommation et la production intérieure dans le cadre du développement d’une stratégie industrielle et de relocalisation

La suite en téléchargement…