Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques - Permanence les lundis,
mardis, mercredis et jeudis matin - 4eme etage - Bureau 405
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 03-81-25-21-61
 fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

DGFIP - Lignes Directrices de Gestion Mobilités (mutations) : Plus il y a de choix moins tu en as !

L’administration a convoqué le 22 septembre 2022 un groupe de travail (GT) relatif aux Lignes Directrices de Gestion (LDG) portant sur la mobilité. Pour mémoire, le dernier GT sur ce sujet remontait au 3 novembre 2021.

Si l’année 2022 n’a pas vu la mise en place intégrale de ces LDG mobilité, nous devrions assister en 2023 à la consécration de ces mesures …. sous réserve que l’outil Mouv’RH soit opérationnel, mais nous y reviendrons plus en détail.

A l’approche de l’échéance des élection professionnelles, F.O.-DGFIP rappelle qu’à compter du 1er janvier 2023 la déclinaison de la Loi de transformation de la fonction publique entraînera les mesures suivantes :

il n’y aura plus de CAP ou CCP au niveau local ;

les décisions individuelles défavorables seront les seules à relever d’une CAP qui se tiendra au niveau national uniquement.

L’enjeu de choisir les bons candidats est donc crucial. Vous pourrez compter sur les candidats figurant sur les listes F.O.-DGFIP qui seront à vos côtés pour vous conseiller et vous défendre, aussi bien sur les sujets liés à la mobilité, que sur tous les autres sujets  !

Lire la suite en téléchargement