Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

CTL "Suppression d’emplois" du 7 janvier 2014 - Boycott

Vous trouverez ci-dessous la teneur du message envoyé ce jour à la Direction concernant le CTL du 7 janvier prochain :


Monsieur le Président,

Les élus FO DGFiP au Comité Technique de la Direction Régionale des finances publiques du Doubs ont décidé de NE PAS SE RENDRE à la réunion convoquée le 7 janvier 2014 à 9 H 30.

En effet, le point de l’ordre du jour relatif aux 21 suppressions d’emplois fait que nous ne pouvons que marquer notre forte désapprobation de cette politique gouvernementale de la réduction de l’emploi public pour les missions "non prioritaires" de l’État en boycottant cette réunion.

Lorsque le retour à l’équilibre budgétaire est le motif de toutes les augmentations d’impôts, il est surprenant de constater que dans le même temps les moyens de l’Administration chargée, notamment, d’asseoir et de recouvrer l’impôt soient réduits d’année en année. Cette réduction constante de moyens a conduit inévitablement la Direction locale à opérer des regroupements de services qui ne peuvent que nuire à la qualité de vie des usagers dans les communes rurales mais aussi dans les communes urbaines. De plus les missions même de la DGFiP sont menacées à terme.

Merci de joindre ce mel au procès verbal de "carence" du CTL du 7 janvier.

Je vous prie de croire, monsieur le Président, à l’assurance de ma parfaite considération.

Le secrétaire départemental FO-DGFIP
François CHATEAU
—