Section de la DRÔME
 DDFiP (F.O.-DGFiP)
11 Avenue du Vanel
07007 PRIVAS Cedex
 06-76-99-05-79  fo.ddfip07dgfip.finances.gouv.fr

Journée d’action du 13 décembre 2011 - communiqué du Syndicat National

Cher(e)s collegues,

La Confédération FO a participé vendredi 18 novembre 2011 à une réunion des organisations syndicales pour tenter de trouver une riposte commune aux deux plans d’austérité du gouvernement Fillon.

FO a refusé de s’associer à une déclaration paraphée par cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires).

Après plusieurs heures de discussions, l’intersyndicale a décidé d’organiser deux semaines d’information entre 1er au 15 décembre, et à faire du mardi 13 décembre 2011, un temps fort de mobilisations interprofessionnelles notamment avec des rassemblements.

Pour FO, « demander l’abandon des plans d’austérité et contrer toutes nouvelles annonces nécessitent une réponse déterminée en préparant, par l’action commune des organisations syndicales, vingt-quatre heures de grève interprofessionnelle. Car pour FO la réponse des salariers à ces plans d’austerité ne peut en aucun cas consister en une succession de manifestations ou journées d’action dont on a fait le constat de l’inefficacité l’an dernier ». Ce n’est pas, une nouvelle fois, l’orientation choisie par les autres organisations syndicales.

La Confédération FO a cependant annoncé qu’elle sera présente aux rassemblements du 13 décembre sur ses propres revendications. Dans ces conditions, le Syndicat National ne s’associera pas à d’ éventuelles actions de grève qui pourraient être proposées au sein de la DGFIP.

Meilleurs sentiments syndicalistes

Laurent PRIORON Le Secrétaire départemental FO-DGFIP