Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Grève du 10 mai 2021 : 63 grévistes dans l’Eure

63 grévistes qui ont choisi de perdre une journée de salaire.
C’est 13.18% en taux. Ce taux n’est ni mauvais, ni bon, il est moyen.
Nous attendions mieux, comme toujours. C’est ainsi.

Nous n’attendions pas grand chose, par contre, du rassemblement devant le centre de Louviers, et nous avons été surpris par ce que nous avons vu :
un vigile filtre les entrées ; des personnes âgées, handicapées, sont renvoyées chez elles sans renseignement, sans même avoir pu prendre rendez-vous, alors que le centre est ouvert le matin. Un véritable scandale.
 la presse était très présente sur cet "événement", et à juste titre car les usagers que nous avons rencontrés, lors de cette action, étaient excédés par la fermeture du centre et très heureux de nous trouver là. Nous vous invitons à regarder le journal de france3 en streaming, et Paris Normandie sur internet.
nous avons eu l’impression que l’ouverture de ce centre était juste "de façade" et que quelque chose nous échappait. Généralement, dans notre administration, nous ne faisons pas les choses à moitié. Ouvrir les grilles l’après-midi, mais fermer les portes du centre, cela veut dire quoi ? Le jardin du centre des Finances Publiques de Louviers n’est pas un lieu de promenade. Ni celui-ci, ni les autres, d’ailleurs.

Les élus de l’Eure veulent-ils que les services de la DGFIP ferment dans leur commune ? Et veulent-ils payer (en créant une MFS), en plus, pour cela ? Un accord avec la DGFIP existe t-il vraiment ? Pourquoi avoir maintenu un accueil fiscal à Louviers si c’est pour le fermer avec un vigile ?En l’absence de MFS dans la commune de Louviers, le SIP et la Trésorerie peuvent-il fermer ? Est-ce que des MFS sont vraiment en train de fermer, sitôt ouvertes ?

Et surtout : les agents, ballotés de services en service, comment vont-il exprimer leur colère désormais ?