Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Mutations au 1er septembre : un bilan plutôt positif.

Pourquoi positif ?
Quasiment tous les agents ont eu un de leurs premiers voeux
Quand les agents n’ont pas eu leurs premiers souhaits, leur situation géographique a été scrutée en détail, sauf pour 2 ou 3 cas d’entrants dans le département, qui sont dans une situation assez positive mais pas optimum. Et un cas reste plus complexe.
 Car nous avons bénéficié d’une information pratique suffisante, même si c’est soumis à l’aléa de "la bonne volonté " du Directeur, qui voulait bien en l’espèce. Nous pouvons l’en remercier, car, avec la fin des CAP, ce n’est plus la règle.

Pourquoi "plutôt" positif ?
Car le nombre de postes disponibles est très important après mouvement : - 35 agents, suivant un TAGERFIP qui est déjà pingre.
Car il en résulte des déséquilibres dans certains postes qui rendent la vie au travail de certains de nos collègues très dégradée.
La préparation du prochain mouvement au 1er janvier 2022, dans le cadre du NRP, va être particulièrement compliqué.

Sur ce dernier point, certains agents ont préféré ne pas bénéficier de la prime de restructuration pour "tenter leur chance". Parfois, cela a marché. Parfois, c’est en trompe l’oeil. Parfois ce n’est qu’une étape vers d’autres soucis. Quand le bateau coule, tout le monde ne monte pas dans la bonne barque de sauvetage. Quant à vouloir rejoindre Pont-Audemer à la nage ! Espérons, sur ce point, que la patience et la création d’un service à compétence national sur Pont Audemer règles quelques difficultés individuelles. En tout cas, à FO DGFIP 27, nous militons pour cela.

A suivre…