Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Quelle a été le résultat du vote du CTL sur les fermetures de poste au 1er janvier prochain ?

Et bien, nous, nous n’en savons rien…et la Direction, ce jour, n’a toujours pas publié non plus.

Attention, nous demandons à tous les amateurs d’actes contre-nature (car disproportionnés entre le contenant et le contenu) produits vigoureusement sur des drosophiles d’être particulièrement attentifs, car, pour eux, c’est jouissif :
 un avis contre est réputé rendu si tous les membres des syndicats représentés votent contre ;
tous les membres participants à ce CTL ont indiqués qu’ils voteraient contre ;
au bout de 2h30 de débats stériles, un membre d’une organisations syndicale ayant deux représentants est partis, l’autre est resté ; ce syndicat avait indiqué qu’il voterait contre ;
 au bout de 4 heures sur le premier point à l’ordre du jour, la Direction a décidé de décompter le vote ; et là, il manquait un votant ;
 considérant qu’il manquait un votant, un membre bien obéissant de la Direction a déclaré que l’avis de cet élu devait être comptabilité comme abstention…car il était entré dans la salle, donc compté comme participant, mais absent, car un peu lassé (ce qui était partagé par les autres participants, par ailleurs)
Conclusion : il apparaitrait que le vote n’est pas unanimement contre. Donc un l’avis rendu n’est pas négatif. A 18h, nous n’avions abordé qu’un seul point à l’ordre du jour.
Là, pour FO DGFIP 27, nous avons quitté la salle, en suivant la CGT. C’est trop subtil pour nous. La suite s’est fait sans la CGT et sans nous. Et quelle suite ?
La suite ci-dessous :

Portfolio