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- Article publié le 26/04/2022
HMI au PRS : des agents au service de créances complexes.
Le service du PRS change régulièrement de périmètre, depuis sa création il y a 11 ans maintenant. Pour autant, nous avons rencontré des agents heureux dans leur travail, même si les tâches sont complexes et chronophages, avec un turn-over assez bas.
comme syndicat, nous recommandons aux agents qui arrivent dans le département ce poste, il faut le dire, car l’ambiance de travail semble bonne de l’extérieur ;
la reforme en expérimentation dans d’autres départements qui consiste à regrouper plus largement le recouvrement dans ce service semble être la prochaine étape des changements en cours. Ces changements sont-il souhaitables et souhaités ? De notre point de vue, non. Il nous semble que les agents préfèrent, eux aussi, le caractère spécialisé du recouvrement qu’ils effectuent actuellement.
Nous suivrons avec la plus grande attention les résultats de cette expérience. Toutes ne fonctionnent pas.
les services sont un peu trop éclatés dans la cité administrative, avec deux lieux distincts pour le PRS, ce qui ne facilite pas un travail d’équipe optimum. Nous le regrettons.
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