Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Qui veut 10000€ en plus pour aller aux Andelys ?

Une prime de 10000€ est proposée aux agents retenus pour des postes particulièrement déficitaires du réseau. Il faudra rester plusieurs années pour bénéficier de la prime.
Qui dit poste particulièrement déficitaire dit SGC des Andelys, notre champion local.
Nous avions demandé, pour le syndicat FO DGFIP 27, que tout soit fait pour que le SGC des Andelys soit pourvu en emplois. Tout. Cette expérimentation est quand même une surprise pour nous.
Il faut effectivement sortir de la spirale négative : pas d’emploi, poste planté, pas de postulant voulant allez dans une galère. Et le soucis, pour les Andelys, c’est que le poste est loin de tout, dans une ville pas très grande, et particulièrement mal desservie. Nous y avons le plus gros SGC du département…
Dans ces conditions, même si ce n’est pas très égalitaire (les agents présents n’auront pas la prime), même si ce n’est pas très juste (on déshabille d’autres postes), même si ce n’est pas très ouvert (un agent s’est vu refuser le poste par avis hiérarchique du genre "vous êtes indispensable où vous vous trouvez actuellement"), même si c’est hors mouvement normal de mutation (certains l’utilisent comme opportunité pour changer de poste) et considérant toutes ces éléments, nous saluons tout de même la Direction qui fait tout pour pourvoir les postes vacants de ce SGC. Et les collègues des Andelys seront heureux, in fine, de voir le travail réparti.
Nous attendons, maintenant, de connaitre les lauréats de ce mouvement interne. Réponse le mois prochain ?

Portfolio