Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Site de Louviers : beaucoup de questions en suspens.

Nous étions réunis, ce jeudi 14 mars 2023, avec la question de Louviers, et ses travaux de désamiantage, à l’ordre du jour.

3 questions sont restées sans réponse, et pas des moindres :
dans quels conditions l’accueil de nos usagers va se réaliser pendant la campagne déclarative ? Aucun box d’accueil n’est prévu. Comment peut se faire l’accueil sur rendez-vous, dans ce cadre ?
Aucun plan de l’accueil, de manière plus général, ne nous est présenté. Nous réclamons ce document avant le début de la campagne déclarative. Et elle arrive vite.
 les plans du rez-de-chaussé, côté SIE sont l’exact copie de l’organisation de l’espace un étage au dessus.
Il nous a été expliqué que le plan correspondait aux demandes exprimées par les agents. Compte tenu des retours que nous avons eu pour le service du premier étage, nous en doutons très fort.
Pour rappel, une grande rangée d’armoires en métal recto-verso partage l’espace en deux. C’est comme si une rangée de cymbales étaient installée au milieu du poste, sur toute sa longueur…et rien au dessus, pour être bien certain que le bruit se diffuse partout.
Nous réclamons un autre plan, avec des espaces bien isolés du bruit. Et de la lumière naturelle au plus possible pour tous.
Que la bêtise ait été faite au premier étage, ce n’est pas définitif, mais c’est regrettable. Que cela soit reproduit au rez-de-chaussée, c’est inacceptable.
 les plans de l’accueil définitif du site restent à faire. Et nous souhaitons, à FO, que le site de Louviers continue d’accueillir des usagers dans de bonnes conditions. Là, rien n’est prévu sur la sécurité, sur la circulation, sur l’organisation du travail liée. Sur ce dernier point, il faut dire que nous revendiquons que l’accueil fiscal de proximité soit effectué par des agents du SIP, dans le cadre d’une antenne pérenne… Et l’Administration, que veut-elle mettre en place ?

Enfin, cerise sur le gâteau, il nous est présenté un plan pour l’autre partie du bâtiment. Difficile de croire que des agents ont été concertés sur cette partie, car actuellement, il n’y en a pas. Quel service va se retrouver à Louviers dans cet espace ? Au petit jeu des chaises musicales, la musiques ne s’est pas encore arrêtée.

Portfolio