Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Appel aux manifestations FO et CGT : 5 mars 2013

Force Ouvrière a décidé de ne pas signer l’accord national interprofessionnel du 11 janvier portant sur la flexibilité et la sécurisation.

Cette négociation qui avait débuté sous l’ancien quinquennat avec les "accords compétitivité-emploi" s’est soldé le 11 janvier par la signature de trois syndicats (CFDT-CFTC-CGC).

FO et la CGT n’ont pas signé cet accord car il anéanti des pans entiers du code du travail et fait la part belle à la flexibilité demandée par le patronat.

Quant à ce qui est présenté comme des droits nouveaux pour les salariés, nous considérons qu’ils sont virtuels voire aléatoires ou reportés à plus tard.

Bien entendu, les salariés du privé sont directement concernés et impactés, mais il est important que les salariés du public marquent leur solidarité et leur soutien par leur présence dans les manifestations du 5 mars prochain.

Vous trouverez en annexe les appels nationaux et locaux pour les manifestations du mardi 5 mars 2013, ainsi que nos argumentaires sur l’accord du 11 janvier 2013.